Haut de page

Vous êtes ici : Accueil > > Modèle particulaire d`un solide

Modèle particulaire d`un solide

Dans les solides, les particules sont disposées dans un modèle régulier. Ils sont maintenus ensemble par des forces fortes. C`est pourquoi les solides ont une forme fixe. Vous ne pouvez pas écraser ou modifier le volume des solides. Les particules sont déjà aussi proches les unes des autres qu`elles peuvent l`être. Je ne comprends pas la dernière phrase du solide avec la table en expansion… Que veux-tu dire? était-ce une blague? Cela ne aide avec les devoirs bien que le tableau montre quelques-unes des propriétés des solides et pourquoi ils sont comme ceci: comme vous refroidissez une substance, l`énergie cinétique des particules descend. Cela signifie que les particules se déplacent de moins en moins. Si un liquide est suffisamment froid, les particules bougent assez lentement pour que les forces les attirent à nouveau, en les tirant dans des rangées rigides et en empêchant le mouvement.

À ce stade, le liquide a gelé-tourné du liquide à un solide. Les particules dans les liquides sont assez proches les unes des autres, mais elles peuvent se déplacer très facilement les unes après les autres. Des forces fortes, appelées liaisons, attirent les particules les unes vers les autres. Cela signifie que les particules dans un solide: organiser les élèves à travailler par paires. Donnez à chaque paire un ensemble complet de cartes de particules. Comme vous augmentez la température, l`énergie cinétique des particules augmente-les particules se déplacent autour de plus. Cela provoque des particules dans un solide à vibrer plus. Si les particules vibrent assez, elles peuvent casser certaines des liaisons les retenant dans des rangées régulières et commencent à se déplacer l`une sur l`autre.

La substance a maintenant fondu: tourné d`un solide dans un liquide liquides ont beaucoup plus d`énergie cinétique (énergie de mouvement) que les solides, mais beaucoup moins que les gaz. Toute matière est faite de particules, ces particules se comportent de différentes manières, qu`elles soient solides, liquides ou gazeuses. Les particules dans les gaz se déplacent très rapidement avec beaucoup d`espace entre eux, cela signifie que vous pouvez les compresser très facilement. La théorie des particules est utilisée pour expliquer les propriétés des solides, des liquides et des gaz. La force des liaisons entre les particules est différente dans les trois États. Tout comme les solides, les particules dans les liquides sont emballées étroitement ensemble quoique d`une manière plus jumelle-vers le haut, aléatoire. Contrairement aux solides, cependant, nous pouvons passer à travers des liquides; Cela est dû à des forces moins nombreuses et légèrement plus faibles entre les particules. Les particules peuvent se déplacer les unes autour des autres et les solides peuvent être forcés entre les particules liquides.

Ce diagramme montre ce qui arrive aux particules d`un matériau solide car il est chauffé. Le point de fusion d`une substance est la tempérture à laquelle il passe d`un solide à un liquide. Plus les forces maintiennent les particules ensemble, plus le point de fusion est élevé. Avec des liquides, les particules sont encore très proches. Mais les forces qui les maintiennent ensemble ne sont pas aussi fortes que dans les solides. Les particules peuvent se déplacer. C`est pourquoi vous pouvez verser un liquide.